Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
9 février 2011

Arthur va te coucher

En ce moment nous piétionons beaucoup entre les rayons

de notre médiathèque (environs 2 fois par semaine) pour

y dénicher nos histoires du soirs et on s'y sent comme chez nous ^^

Notre dernière lecture c'était Arthur va te coucher!

Livre qu'a choisit ma petite soeur qui est très

souvent une couche tard ^^

Nous avons beaucoup apprécier les dessins et le texte.

Le comportement de la maman est très proche de celles

de toute maman qui souhaiterons juste dormir ^^

Mais le gros bémol de ce livre, c'est la fin!

Fin qui peut être amusante pour un enfant mais beaucoup

moins pour les parents!

Fin baclée?

peut être!

En tout cas nous le déconseillons à tout enfant qui ont du mal

à dormir le soir si les parents ne souhaitent pas le retrouver en pleine

nuit entrain de dormir dans leur baignoire.

Oui vous avez bien lu,

la fin ne suit pas du tout le ryhtme de cette histoire qui était

pourtant très mimi et réaliste.

Pour notre part,

on a pas trop compris que faisait Arthur dans sa baignoire entrain de faire

dodo au lieu d'aller au lit comme lui conseiller sa maman ^^

+ pour les dessins

+ pour l'histoire

- pour la fin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas ce livre, mais en tant que grande fan des albums pour enfin, il me semble uq'il y en a un très bien qui s'appelle "va te coucher bébé ours" et que je dévorais quand j'étais petite. Avec ma maman et mon petit frère, on allait toutes les semaines à la bibliothéque et on se régalait en prenant pleins de beaux livres !
Notre petite famille
Publicité
Notre petite famille
Newsletter
Publicité