Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite famille
Derniers commentaires
Archives
2 février 2011

Notre Kakebo à nous et les tickets de caisses (3ème)

Après notre article sur le conseil de notre kakebo de

tout payer en espèce et celui de tout noter voici

celui qui concerne les tickets de caisses ^^

Définition du Kakebo pour les retardataires ^^ :

Au Japon, le kakebo est un cahier-agenda de comptes tenu quotidiennement.

On y reporte toutes les dépenses du ménage et il sert aussi souvent de journal intime.

********

Nous voici à j-4 du début de notre aventure Kakebo,

pour une durée de 11 mois minimum.

Le budget de la semaine est calculer et on a déjà

commencer à s'habituer  aux achats en espèce ^^

********Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3ème conseil: les tickets de caisses

Voici un nouveau conseil pour bien gerer votre Kakebo

à la perfection celui de "garder" tout vos tickets de caisse.

Bon bien entendu pas les garder au fin fond du sac à main

ou du sac de course mais de les ranger dans une pochette destinée à sa.

Après chacune de vos courses vérifier qu'aucune erreur à été comise

par le magasin mais surtout c'est le moment de ressortir votre crayon de

couleur rouge et de surligner tous les achats qui vous semblement futiles

en relisant votre ticket de caisse.

Ex: un enième jouer pour les enfants qui au pire aurait pu être acheter

avec leurs budget à eux et non celui des courses etc....

Puis en bas mettre la somme totale des dépenses celon vous futile

et l'encadrer en rouge.

A la fin du mois rassembler tous les tickets de caisses et additionner

les montants encadrer en rouge et vous aurez un montant précis

de l'argent qui aurait pu servir à vos projets ^^

De même que vous aurez aussi additionner les montants entourer

en rouge dans votre Kakebo (voir conseil précédent).

Crayons de couleur

Et vous vous gardez précieusement vos tickets de caisse?

A suivre pour le prochain conseil du Kakebo....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
T
Oui, j'ai aussi un kakebo il commence en 2013, donc en attendant, je le fais sur une feuille indépendante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais les courses sur internet tous les 15 jours (café, boites, pates, lessives ... Produits non périmables) que je paye par CB et j'ai un budget en espèce par semaine pour les produits frais, le pain, le coiffeur, et tous les petits achats. Si j'ai une grosse dépense à faire (du genre équipement de ski de l'ainé 85€ à décath, je paie exeptionnellement par cb).<br /> <br /> <br /> <br /> Mon avis très personnel sur le kakebo sur mon blog : http://teiki.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour tous vos conseils qui m'ont ammenée à utiliser le kakebo.
R
moi aussi je gardai tous mes tickets avant que je rencontre tous mes gros soucis financiers et j'avoue que depuis j'ai du mal à remettre de l'ordre car dns ma tête , il y a tant de choses de négatif!<br /> non seulement je rangeait mes tickets mais je comparais les prix d'un magasin à l'autre afin de me faire une liste !<br /> enfin voilà , il faut que je remotve!<br /> merci pour tout!
M
J'aime l'idée et j'en aurai besoin car je suis super bordélique côté $$ :((
T
Ces japonais sont incroyables! Journal intine ET carnet de comptes!?
M
Ca a l'air super ce Kakebo ... Avant, j'étais un peu organiser comme ça, mais suite à mes soucis avec mon ex, j'ai un peu mis de côté la comptabilité, j'attends qu'il me rembourse poru m'y remettre ! Je gardais aussi tous les tickets de caisse, je les classais entre ceux en espèce, en chèque et en CB ... Bref, j'étais une vraie reine de l'organisation comptable :D (alors que j'ai horreur de ça lol)
Notre petite famille
Publicité
Notre petite famille
Newsletter
Publicité